Cas clients
Découvrez nos réponses et facteurs de succès à vos enjeux.
CAS CLIENTS
Bilan de compétences
Contexte
Notre client dans le secteur de l’industrie conduit la transformation de l’un de ses métiers clé de sa chaîne de valeur. Il doit pour cela intégrer de nouvelles compétences métier qui lui permettront de faciliter sa transformation et recruter le manager de l’équipe concernée. C’est dans ce contexte qu’il fait à appel à notre solution recrutement.
Sécurisation des recrutements pour accélérer la transformation et intégration de compétences dans un bassin d’emploi modérément porteur.
La mobilisation active de l’ensemble de nos moyens de sourcing et de diffusion de l’annonce a permis de répondre à l’attente de notre client. La synergie des expériences et connaissances métier SYNERTEAM a permis une rapide identification des candidats à approcher. Un gain de temps grâce à une coopération avec le client basée sur la confiance et sur un point d’avancement hebdomadaire. Une attention de nos consultant(e)s à apporter une expérience candidat(e)s de qualité.
Contexte
Une Directrice du secteur Médico-Social intègre dans son nouveau périmètre de responsabilités un deuxième établissement, soit un effectif total de 300 agents. Elle souhaite harmoniser les pratiques de management de ses équipes de Direction.
Transformer la Culture de Management. Développer la Responsabilisation et l’autonomie des équipes. Accompagner les changements.
L’équipe SYNERTEAM a construit un parcours formation sur mesure avec une animation andragogique des sessions de formation.
Après chaque session, construction et mise en commun par chaque participant de ses actions de contribution au changement.
Contexte
La RRH d’un des sites clés d’un Grand Groupe Industriel souhaite optimiser le fonctionnement du CODIR et optimiser la coopération de l’équipe.
Apporter une solution adaptée au contexte, à la culture du site et aux profils très expérimentés des participants : atelier intelligence collective, définition de la vision commune et démarche appréciative d’amélioration du fonctionnement du CODIR.
L’animation de plusieurs Ateliers d’Intelligence Collective a permis de faciliter l’émergence de solutions Co-construites.
Un audit de fonctionnement du CODIR basé sur la démarche appréciative a été réalisé.
Une prise de conscience de l’intérêt de faire appel à la synergie d’équipe pour obtenir des solutions améliorées.
Contexte
Dans le cadre du renouvellement récent d’1/3 de son CODIR et du changement de sa Direction, SYNERTEAM est sollicitée pour renforcer la cohésion de l’équipe.
Faciliter l’intégration des nouvelles recrues.
Développer la synergie d’équipe à travers une meilleure connaissance de soi et des autres.
Chaque membre de l’équipe a répondu à une évaluation autour de 12 compétences clés de cohésion d’équipe.
Une restitution collective et anonyme a été partagée avec le CODIR ce qui a permis une identification des axes de développement collectifs.
Chaque participant a bénéficié d’un debrief individuel et collectif.